Chez NOBATEK/INEF4, nous sommes convaincus que le bâtiment doit non seulement faire une transition, mais opérer une véritable transformation dans le respect des hommes et des femmes qui s’y engagent.
Le secteur de la construction est une des voies critiques pour décarboner l’économie d’ici 2050 en réduisant ses émissions de CO2 et sa consommation d’énergie. Pour ce faire, la recherche et l’innovation sont des éléments indispensables à ce secteur d’activité.
Il est alors impératif pour le bâtiment d’engager au-delà d’une transition une véritable transformation appelée par les acteurs eux-mêmes. En tant qu’Institut de la Transition Énergétique du Bâtiment Durable, NOBATEK/INEF4 a donc une extraordinaire opportunité de changer la donne en offrant un véritable espace de collaboration au plus grand nombre et en réussissant à faire travailler ensemble des acteurs qui n’y sont pas enclins naturellement, dans un cadre bienveillant et innovant.
Les équipes de NOBATEK/INEF4 appliquent aux projets qu’elles mènent les principes qu’elles portent en elles au jour le jour : inventivité, conviction, écoute, respect et pratiques éco-responsables.