NOBATEK/INEF4 privilégie l’appel à projets du partenariat Partenariat Public-Privé Energy Efficient Buildings (PPP E2B) encadré et financé par le programme de recherche et d’innovation de l’UE, HORIZON 2020. Cependant, ces dernières années, l’ITE s’est ouvert avec succès à d’autres thématiques telles que les Smart Cities, l’eau ou les solutions inspirées de la nature.
NOBATEK/INEF4 s’implique également dans la définition de la stratégie de la RDI pour le secteur de la construction en Europe. En 2015, Germain Adell, responsable Innovation & valorisation de NOBATEK/INEF4 a intégré le comité de Direction de l’ECTP au sein du collège des centres de recherche et universités.
Réélu en 2017, il y pilotera notamment une réflexion sur la création d’une échelle de TRL spécifique au bâtiment. En parallèle à cette réélection, NOBATEK/INEF4 a rejoint cette année le réseau des plateformes nationales de la construction et devient ainsi le relai d’informations et de dissémination de l’ECTP pour la France.